Jinzou Ningen Hakaider (人造人間ハカイダー Jinzō Ningen Hakaidā) (Hakaider le cyborg en traduction française) est un film japonais de tokusatsu de 1995 de Keita Amemiya. Le film présente Hakaider (le vilain de la série Kikaider) dans un rôle d’anti-héros et non de méchant.
Le film Hakaider est sortie le 15 avril 1995 au Japon et a également disposé d’une sortie américaine en dvd. Il a été produit par Bandai et Toei.
——————————————————————————————————————–
Staff du film Jinzou Ningen Hakaider :
Traduction : Setsuna531
Time : Setsuna531
Check : Setsuna531, gamer6689
Edition : Setsuna531
Encodage : gamer6689
——————————————————————————————————————–
Infos sur le film :
Diffusion : 1995
Nombre d’épisodes : 1
Durée moyenne d’un épisode : 51 minutes pour la version cinéma et 77 minutes pour la director’s cut présentée ici
Avancement : 01/01 film disponible en vostfr
——————————————————————————————————————–
Résumé du film :
Dans un lointain futur, la guerre et la paix cohabitent dans une endroit pseudo-utopique appelé Jesus Town (ancienne Jerusalem), contrôle par le cruel ange nommé Gurjev et son compagnon cyborg, Mikhail.
Scellé loin de la civilisation, il y a bien longtemps, réside un cyborg nommé Hakaider. Suite à son réveil par des pilleurs de tombe, sa mémoire est embrouillée et il ne se rappel pas de sa mission.
Après une bagarre contre des voyons de Jesus Town, il rencontre Kaoru et son groupe de rebelle. Suite à une bataille contre les troupes de Gurjev, Hakaider promet à Kaoru de libérer la ville de l’emprise de son dictateur.
Voici ci-dessous la liste des épisodes réalisés par la team Tokusatsu-Fansub.
Enormissime!!! Merci beaucoup!!!! Une production typique, couillue, mature comme on n’en n’ose plus! ^_^
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Aaah, ça fait vraiment plaisir de revoir ce film (je l’ai en dvd mais avec sous-titres anglais, c’est pas très grave mais bon). Avec la transformation du méchant à la fin dont le visage rappelle Kikaider. Bon film assez sombre, je le conseille à tout amateur du genre.
Merci beaucoup