
Ultraman 80 (ウルトラマン80, Urutoraman Eiti) est une série télévisée de Tokusatsu produite par Tsuburaya Productions et a été diffusée sur la chaine TBS (Tokyo Broadcasting System) du 2 avril 1980 au 25 mars 1981 avec un total de 50 épisodes.
Ultraman 80 (ウルトラマン80, Urutoraman Eiti) is a Japanese tokusatsu TV show produced by Tsuburaya Productions which aired on the Tokyo Broadcasting System channel from April 2, 1980, to March 25, 1981, lasting a total of 50 episodes.
——————————————————————————————————————–
Staff de la série Ultraman 80 :
Traduction : Ryudan
Time : Ryudan
Check : Ryudan
Edition : Ryudan
Encodage : Ryudan
——————————————————————————————————————–
Infos sur la série :
Diffusion : 1980 à 1981
Nombre d’épisodes : 50
Durée moyenne d’un épisode : 25 minutes
Avancement : 02/50 épisodes disponibles en vostfr
——————————————————————————————————————–
Résumé de la série :
Ultraman 80 vient sur Terre comme l’un des nouveaux membres de la garnison spatiale (il est révélé dans Ultraman Mebius qu’il est le neuvième Ultra Brother), sous la forme du professeur de sciences Takeshi Yamato. Après une interruption de cinq ans depuis le départ d’Ultraman Leo, les monstres ont recommencé à réapparaître.
La théorie de Yamato est que les monstres naissent de l’énergie créée par les émotions humaines négatives, aussi appelée énergie négative. Il décide de devenir enseignant au collège Sakuragaoka de Tokyo, et occupe le poste de professeur de sciences, ainsi que celui de professeur de salle de classe responsable de la 1ère année de la division E. Il est absolument dévoué à ses élèves, car il est là pour leur enseigner non seulement les sciences, mais aussi la vie. Malheureusement, il a l’habitude d’être en retard, c’est pourquoi il fait des choses comme promettre à ses élèves de venir en classe en marchant sur les mains s’il est en retard la prochaine fois, ou même promettre de démissionner de son poste d’enseignant. Il monte même un groupe avec ses élèves et joue de la guitare électrique. Son enthousiasme débordant gagne rapidement la fidélité de ses élèves, mais fait souvent de lui une cible facile pour le principal adjoint Kumi Nozaki. Yamato aime le riz, les ramen et le jus d’orange. Il aime également Kyōko Aihara, la professeure de sport, mais perd toute confiance en lui et tout calme en sa présence.
Yamato enfile un costume orange et argent pour aller au clair de lune à l’UGM (Utility Government Members), l’équipe régulière de défense de la Terre, après l’école et le dimanche. Il obtient le poste du capitaine Ōyama car ils sont tous deux présents dans un parc dans le premier épisode, à la recherche de signes d’activité de nouveaux monstres. Ōyama est heureux de rencontrer quelqu’un qui croit à la réémergence des monstres. Même les membres de sa propre équipe ont des doutes, car aucun d’entre eux n’a l’expérience du combat comme leur capitaine vétéran. À l’école, seul le directeur Kennosuke Hayashi est au courant des activités extrascolaires de Yamato.
Ultraman 80 connaît l’une des situations humaines les plus difficiles de tous les Ultraman. Ultraman 80 ne peut être révélé aux humains, car sa révélation conduira 80 à quitter la Terre. Pourtant, Yamato doit trouver l’équilibre entre l’UGM et l’école, tout en cachant sa véritable identité, tout en entretenant un béguin pour Aihara. Bien que déterminé à enseigner à ses élèves la responsabilité et l’intégrité, il doit constamment mentir et rompre ses promesses pour maintenir cette personnalité multiple secrète.
Liens de téléchargement :
[Ryudan-Fansub] Ultraman 80 EP 01 MULTI
[Ryudan-Fansub] Ultraman 80 EP 02 MULTI