Jetman 51 vostfr – La fin !

Bonsoir,

Après presque 4 ans, nous finissons enfin le projet Jetman avec ce 51e et dernier épisode.

jetman 51

Résumé de Jetman 51 vostfr :

Les Jetman livrent leur ultime bataille contre la forme finale de Radiguet afin de définitivement libérer la Terre de cette menace !

Le projet a été lancé sur ce site en septembre 2013, vous nous avez réclamé la suite et la fin de manière régulière depuis. C’est aujourd’hui chose faite !!!

Pensez à remercie Johnny pour les checks et QC et Setsuna pour les traductions chez nous, ainsi que les copains de chez Epoke et Ozhora, notamment pour les synchro VF (merci Manson) ! Ainsi que GUIS (et Shir) pour les sous titres anglais.

Nous terminons ainsi notre projet phrase (et historique), mais des belles choses restent à venir ! On n’oublie pas Zubat, Bima, Kakuranger, Goranger et Metalder, que du bon vieux toku à se mettre sous la dent !

Savourez donc ce final, et à la prochaine les amis !

Retrouvez tous les épisodes précédents dans la section Choujin Sentai Jetman et téléchargez celui-ci ici :

Choujin Sentai Jetman 51 vostfr

Pour rappel il faut faire clic droit, enregistrer la cible du lien sous, pour télécharger directement l’épisode depuis le lien ci-dessus, sinon l’épisode s’ouvre en streaming vo sans sous-titre ni vf dans votre navigateur ;). Ou passer par le xdcc :p.

14 réflexions au sujet de « Jetman 51 vostfr – La fin ! »

  1. – Ah ouais, presque 4 ans quand même !
    Vous savez qu’aujourd’hui sort au Japon les Blu-ray de Chojin Sentai Jetman ? Allez, au boulot ! Pour ma part, j’attendrais d’obtenir la meilleure version.
    Je plaisante.
    Eh bien, merci à tous pour cette intégrale ! Surtout qu’il s’agit de l’intégrale de la série sous-titrée par la même équipe. J’ai bien faite d’être patiente.
    Je ne sais pas ce que vaut le travail sur cette saison, mais pour Hikari Sentai Maskman, j’avais au final été satisfaite et donc, ça devrait le faire. Surtout que depuis l’affaire Bioman 2, vous avez certainement du vous améliorer.

    Petite question :

    Les épisodes sont toujours disponibles sous le même format que Maskman ?
    Je veux dire, pour Maskman et pour profiter des sous-titres colorés, il me fallait brancher mon ordinateur directement sur la télévision.
    Même chanson pour Jetman ?
    Ce n’est pas gênant vu que je sais comment m’y prendre (alors qu’à l’époque de Maskman…). C’est juste une question.

    Encore merci mille fois pour Jetman ! Je vais, j’espère, me régaler !!
    … Il a fallu que je commence Kamen Rider Black dont j’en suis à l’épisode 17…
    Pas grave. Jetman, ce sera pour Septembre/Octobre.

    Ninja Sentai Kakuranger
    Voilà le projet qui m’intéresse le plus maintenant parmi tous vos projets (quoique Himitsu Sentai Goranger…).

  2. 4 ans déjà !!! que le temps passe vite. Un grand merci aux différentes Team ainsi qu’à Johnny, QC et Setsuna de nous avoir fait plaisir comme ça.
    Longue vie à tokusatsu-fansub 😉

  3. Bonjour, Jill. En fait, le projet a démarré il y a 5 ans sous la bannière Team_Ohzora & epoke, puis Tokusatsu-Fansub s’est rajouté, ce qui a ajouté des modifications de l’edit (avec des couleurs à partir de l’épisode 06).
    Et je pense que sur la forme, tu seras globalement satisfaite et sur le fond, tu vas adorer ce sentai !

  4. – Episode vu.

    1/ L’introduction :

    Il est bête ou quoi le Yellow Owl ? Après avoir vu Radiguet devenir géant, il demande ce qu’il faut faire ? Il se souvient qu’il y a plusieurs robots géants à sa disposition ?

    2/ La première partie de l’épisode :

    Et voilà Red Hawk qui dit que ce dernier combat est pour la terre…
    Parce que chaque combat livré jusqu’à présent, c’était pour la planète Mars ?
    Je sais bien que comme il s’agit du dernier épisode, il faut nommer une ultime dernière fois les enjeux au travers de répliques fortes et prenantes, mais personnellement, je trouve les dialogues maladroits.

    C’était bien vu l’idée d’attaquer Radiguet sur la blessure que Rie lui a laissé dans le dos. Cependant, pour un combat final, je m’attendais à autre chose. Limite, les Jetman ont vaincu Radiguet, le méchant ultime, assez facilement (Comme Don Horror dans Uchuu Keiji Gavan et autre Docteur Man dans Chôdenshi Bioman).
    Même Semimaru et Veronica ont étaient plus longs et difficiles à vaincre que Radiguet qui sont pourtant inférieurs à lui.

    3/ La deuxième partie de l’épisode :

    Raita avec Satsuki ?
    Je pensais que la production l’avait oubliée celle-là.

    Je n’ai pas bien compris ce qu’était devenue Ako. Une chanteuse ? Si oui, c’est quoi le rapport ?
    Déjà que dans le générique de fermeture, je ne comprends toujours pas pourquoi on l’a voit habillée en aviatrice alors qu’elle ne porte aucun intérêt à ce métier, mais alors chanteuse… en quel honneur ?
    Vu qu’elle a passée une année entière à réparer des robots, à perfectionner des robots, bref, à se consacrer à la technologie, j’aurai compris qu’elle serait restée dans le domaine de l’informatique, de la robotique, mais chanteuse ?!
    Aussi, elle qui porte de l’intérêt pour l’argent, si elle avait trouvé un travail en rapport avec ça, genre banquière ou même, qu’elle serait resté aux côtés de Kaori en devenant sa servante pour rester dans le domaine de la richesse, voir devenir employée d’un magasin de peluches ou encore une défenseur de la propreté et/ou des animaux, j’aurais trouvé ça cohérent, mais… chanteuse ?!!
    Bon, ce qui est sûr, c’est qu’être chanteuse, sa rapporte de l’argent et donc, ça reste dans le domaine d’Ako.
    J’y pense, au début de la série, il n’y avait pas un épisode ou justement le professeur de chant d’Ako trouvait cette dernière mauvaise au chant ? Remarque, vu que trois années se sont écoulées à la fin de la série, Ako a du s’entrainer et en même temps, a du prendre goût à la musique. Il n’empêche que j’ai l’impression qu’on lui a collé cette « passion » à la dernière minute, histoire de montrer ce qu’elle est devenue. Ce n’est pas comme Raita qui est passionné par le maraîchage et ce depuis le premier épisode.
    Pour finir, Ako porte une bague. Quelque chose de beau a du lui arriver.

    Ah mais c’est vrai ça ! Ryû et Kaori se marient.
    Heuuu… elle est où la romance ? Certes, à un moment dans la série, il y a eu quelque chose, mais Mademoiselle bourgeoise est parti voir ailleurs (Gai). D’un coup, elle a rompue avec Gai et s’est souvenue de Ryû ?
    Et Ryû, comment est t-il tombé amoureux d’elle ?
    La réponse vient sûrement des trois années qui se sont écoulées, histoire que les téléspectateurs développent des théories, mais je trouve ça un peu facile…

    Vu les dernières paroles de Radiguet, on peut effectivement se dire que Gai succombe de sa main après s’être réincarné en être humain, surtout que l’humain en question ressemble à Radiguet, mais quand même. Combattre un empire démoniaque pendant une année, vaincre cet empire pour qu’au final, mourir comme une merde de la main d’un simple être humain, ce n’est pas de chance…
    Après, comme trois années se sont écoulées, Gai a du perdre ses réflexes de guerrier, mais j’ai du mal avec ça. Il devrait lui rester des restes.

    Eh bien, le plus beau jour de la vie de Ryû et Kaori est aussi le plus mauvais jour de leur vie…

    A 17:38, il manque le mot « ga »

    En conclusion :

    Un dernier épisode, une fin de série comme on n’en voit pas tous les jours. Qu’on aime ou non Gai, la fin marque forcement.
    Une série géniale ! Même si je m’attendais à quelque chose de plus grand encore (comme le fait que je pensais que Gai serait plus pourri que ça). En fait, moins j’en entends du bien, plus j’apprécie une série car je ne me base sur rien. Je veux dire que j’ai tellement entendu de bien sur Jetman à droite à gauche, et un peu moins de bien, mais du bien quand même, sur certaines autres séries comme Kamen Rider Black et Gosei Sentai Dairanger, qu’en fin de compte, je préfère ces deux saisons là à Jetman.

    Une petite déception quand même sur la conclusion du personnage de Ako.
    Et même si j’en m’en fous un peu à vrai dire, le personnage d’Aya ne sert vraiment à rien. Aucun épisode personnel, juste zéro de développement.
    Je me souviendrai de Peebo dans Bioman pour sa relation amicale avec Joy et sa peur panique de Silver.
    Je me souviendrai aussi de Sugata dans Hikari Sentai Maskman pour son histoire avec son ami scientifique mort en construisant le Galaxy Robo, son histoire avec X1-Mask et celle avec la jeune pianiste.
    Même Colon et son histoire avec un soldat de Volt dans Chojuu Sentai Liveman, ça passe.
    Et je ne parle pas de Kaku le Gorma dans Dairanger, ainsi que Miki dans Jûken Sentai Dairanger.
    Mais Aya… tout comme Barza de Kyôryû Sentai Zyûranger et Tetom de Hyakujuu Sentai Gaoranger, à la poubelle !
    Aya, Miki Mikiko, est plus intéressante dans son rôle de mère de Kô dans Dairanger (le contraire pour Naruse Tomihisa qui passe de Raita à Kameo).
    … Je me pose quand même une question :
    Aya, meilleur personnage que Bomber d’Engine Sentai Go-Onger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *