Jetman 15 vostfr + vf

Bonjour.

Aujourd’hui sortie de Jetman 15. Dernier épisode de notre pack. Nous continuons les sorties Maskman tous les 3 jours jusqu’à la fin de la série (épisode 51). Pour la suite… mystère !

jetmann 15

Résumé de Jetman 15 vostfr :

La meilleure ami d’Ako s’inquiète pour elle à cause de tous les secrets qu’Ako doit garder à cause de sa mission en tant que Jetman.

Retrouvez tous les épisodes précédents dans la section Choujin Sentai Jetman et téléchargez celui-ci ici :

Choujin Sentai Jetman 15 vostfr + vf

Pour rappel il faut faire clic droit, enregistrer la cible du lien sous, pour télécharger directement l’épisode depuis le lien ci-dessus, sinon l’épisode s’ouvre en streaming vo sans sous-titre ni vf dans votre navigateur ;). Ou passer par le xdcc :p.

Une réflexion au sujet de « Jetman 15 vostfr + vf »

  1. Tu étais en forme ce jour là, gamer6689.
    En effet, y placer les mots « à cause » deux fois dans la même phrase, moi je dis respect !

    – EPISODE N°15, vu.

    1/ La première partie de l’épisode :

    La voix de Voice Jigen me dit quelque chose…
    Je me demande s’il ne s’agit pas de Toku Nishio, le seiyuu qui double aussi Mr. Popo dans Dragon Ball.

    Je sais que je ne devrais pas parler de ça car tout le monde s’en fiche de ce que je vais dire, mais j’aimerais vraiment savoir pourquoi le chien d’Ako, Hona, est mort.
    Dans le flashback d’Ako, son chien n’avait pas l’air vieux pourtant. De plus, Ako n’explique pas la cause de la mort. A moins que ça ne soit expliqué dans un autre épisode, ce dont je ne pense pas, je trouve que ce n’est pas cohérent de nous montrer un toutou en bonne santé si c’est pour nous dire qu’il est mort, visiblement de vieillesse.
    Bien sûr, on peut se dire que ce flashback remonte à plusieurs années en arrière, mais vu qu’Ako et Kyoko ne sont pas plus jeunes dans cette scène, cette scène justement semble remonter à seulement quelques jours en arrière. C’est ce genre de truc qui m’énerve dans les productions. Même les Japonais font parfois n’importe quoi, scénaristiquement parlant, dans leurs épisodes…

    Comme toujours, à un moment dans les saisons Sentai, les vêtements civils de nos héros changent.
    Si Jetman a débuté en Février/Mars 1991 à la télévision, cet épisode 15 doit se situer vers Mai/Juin. Pas étonnant que les personnages s’habillent plus léger.

    Le type que Voice Jigen envoi voler dans les airs doit être un cascadeur. Allez-savoir, il est peut-être l’un des cascadeurs sous l’un des pyjamas des Jetman.

    2/ La deuxième partie de l’épisode :

    A 11:42 et 11:45, Blue Swallow ne possède pas sa couleur de texte.

    Ha ! Ha !
    Ako se retrouve au milieu avec Kaori sur sa droite et Ryû sur sa gauche lors de la transformation et, juste après, pour la pose habituelle de l’escadron, c’est Red Hawk qui se retrouve au milieu avec Blue Swallow sur sa droite et White Swan sur sa gauche.
    Parfois, les stock shot, ça fait mal.

    Ce Fire Bazooka et le superbe effet du Phénix qui sort su canon, je suis fan !
    Je dois même avouer que c’est bien la première fois que j’aime le canon d’un escadron dans ce genre de série.

    A 16:26, le bruitage induit en erreur.
    En effet, juste avant d’appeler leurs véhicules, on dirait que Red Hawk lâche une caisse.

    3/ La bande-annonce du prochain épisode :

    La jeune fille qui joue de l’ocarina…
    On dirait la fille qui joue dans un épisode de Kamen Rider Black. Celle qui était possédait par Gorgom et qui m’avait impressionnée pour son jeu d’actrice.

    En conclusion :

    Un épisode pas mal, sans plus.
    Cela dit, après trois épisodes personnels sur le personnage d’Ako, je n’arrive toujours pas à saisir pourquoi, dans le générique de fermeture, elle est habillée en pilote d’avion. Je sais que c’est pour faire référence à son « travail » de Jetwoman, mais même, elle ne semble pas avoir une passion pour les avions et le pilotage.
    On nous montre Ryû en homme-oiseau qui fait référence à son véritable travail. Kaori en aristocrate, Raita qui mange car il aime la nourriture et Gai est entouré de femmes. Leurs goûts personnels sont bien montrés à l’écran.
    Mais pour Ako, je ne vois pas le rapport. Ils auraient du la représenter en train de nager dans un océan d’argent, ouais !

    PS :

    Au fait, après l’état d’esprit dans laquelle s’est retrouvé Gai à la fin de l’épisode précédent, je suis surprise qu’il soit toujours avec son équipe, comme si de rien n’était.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *