Jetman 12 vostfr

Bonjour.

Encore un peu de Jetman avec l’épisode 12 en vostfr ! Pas de VF dans cet épisode, puisqu’elle n’existe tout simplement pas (comme pas mal d’épisodes de Jetman). Demain on reprend un petit Maskman avant de continuer Jetman.

Jetman 12

Résumé de Jetman 12 vostfr :

Kaori et Raita vont à la campagne pour faire de la randonnée. Cependant le bus qui les emmenait devient la scène d’étranges meurtres mis en scène par le Monstre Dimensionnel de Tran, obligeant les passagers à trouver le coupable.

Retrouvez tous les épisodes précédents dans la section Choujin Sentai Jetman et téléchargez celui-ci ici :

Choujin Sentai Jetman 12 vostfr + vf

Pour rappel il faut faire clic droit, enregistrer la cible du lien sous, pour télécharger directement l’épisode depuis le lien ci-dessus, sinon l’épisode s’ouvre en streaming vo sans sous-titre ni vf dans votre navigateur ;). Ou passer par le xdcc :p.

2 réflexions au sujet de « Jetman 12 vostfr »

  1. – Je recommence :

    EPISODE N°12, vu.

    1/ L’introduction :

    A 01:49, il est vrai qu’avec la phrase que dit Raita, on peut la traduire de plusieurs façon, mais le « Ne me sous-estime pas. » dans les sous-titres fait un peu prétentieux et donc, pas vraiment Raita.
    « Laisse-moi faire. », qui est la meilleure traduction, n’irait pas non plus car ça ne suivrait pas avec les paroles de Kaori. Donc, j’aurais plutôt écrit « C’est mon rayon. » ou encore « C’est ma spécialité. ».

    2/ La seconde partie de l’épisode :

    Ce pauvre type en voiture qui n’avait rien à voir dans cette histoire et qui fini dévorer par Bus Jigen… Horrible !

    C’est une première. A 13:36, vous avez rajouté des parenthèses lors de la traduction du monstre.

    A 13:39, les deux lignes de textes sont inversées.

    A 14:33, La deuxième phrase de White Swan est « Fuyez ! » et non « Par ici ! »

    A 14:39, lorsque Yellow Owl hurle « Kaori ! », il ne fait justement que hurler le prénom de son amie et donc, le point d’interrogation n’a pas lieu d’être.

    A 14:48, les deux lignes de textes sont inversées.

    A 15:26, je suis contente d’y lire « Fusion ! » et non « Combinaison ! » bien que ce dernier mot ne soit pas faux.
    « Fusion ! », je trouve que ça a plus de gueule.

    3/ En conclusion :

    Quel épisode de folie ! Violent et surnaturel sur fond d’enquête de meurtres.
    Je comprends pourquoi cet épisode a été bannie du Club Dorothée. Même si je ne l’accepte pas car ce genre de chose, il faut le montrer à l’écran.
    Quoi qu’il en soit, je n’en reviens pas de cet épisode. J’étais limite stressé pour les personnages. De plus, si Kaori ne s’était pas transformée dans la seconde partie, on aurait pu croire que ce n’était pas un épisode de Super Sentai, mais juste un film d’horreur ou d’épouvante, voir un téléfilm, adapté d’une histoire de Stephen King.
    Vraiment une bonne surprise cet épisode qui est juste, pour l’instant, mon épisode préféré de la série !

    PS : Ce monstre a juste servi à rien en quelque sorte. Je veux dire, au lieu de l’envoyer faire du grabuge en ville et tuer un maximum de gens, Tran se sert de lui pour tuer trois pauvres malheureuses personnes (dont une qui n’aurait pas du se trouver là). Si vraiment il voulait frapper un grand coup, lors des passages dans les tunnels, Bus Jigen aurait du tuer Kaori et Raita. Mais bon, les monstres sont toujours stupides dans ce genre de production…
    Quand à Tran, ça montre juste que c’est un grand malade qui tente des « expériences ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *