Choujin Sentai Jetman 21 vostfr

Bonjour, bonjour.

Aujourd’hui pas de Bima mais du Jetman ! Et qui dit un Jetman, dit cinq Jetman ! Oui on est comme ça chez Tokusatsu-Fansub ^^. Du coup préparez-vous à votre dose d’un Jetman par jour pendant cinq jours (ou faites un stock pour en mater cinq d’un coup !). On commence tranquillement avec le 21 en vostfr (pas de VF pour celui-là).

jetman 21

Résumé de Jetman 21 vostfr :

Un tas d’ordure, qui contient le jouet adoré d’Ako, se transforme en bête Dimensionnelle qui veut faire le bien et protéger son maitre.

Retrouvez tous les épisodes précédents dans la section Choujin Sentai Jetman et téléchargez celui-ci ici :

Choujin Sentai Jetman 21 vostfr

Pour rappel il faut faire clic droit, enregistrer la cible du lien sous, pour télécharger directement l’épisode depuis le lien ci-dessus, sinon l’épisode s’ouvre en streaming vo sans sous-titre ni vf dans votre navigateur ;). Ou passer par le xdcc :p.

Une réflexion au sujet de « Choujin Sentai Jetman 21 vostfr »

  1. – Résumé de Jetman 21 vostfr :

    Ce n’est pas un jouet, mais une peluche. Et cette peluche considère Ako comme sa mère et non comme sa maitresse.

    – Episode vu.

    1/ L’introduction :

    Elle ne me plait pas, mais je vais y revenir.

    2/ La première partie de l’épisode :

    La petite fille qui joue le rôle d’Ako enfant respire la joie de vivre… Elle pourrait sourire.
    Voilà pourquoi je n’aime pas voir des enfants aussi jeunes à l’écran. Ils ne savent pas jouer.

    A moins que je ne me trompe, je crois que le jouet cassé que répare Ordure Jigen est un jouet Jetman. Le gros coup de marketing !

    Roooh mais non ! A 05:15, Ako ne dit pas « L… laissez-moi partir ! » mais « L… Lâche-moi ! ».
    Pourquoi fuirait t-elle face à Maria alors qu’elle est Blue Swallow ?

    A 05:57, la police de texte est absente.

    Mais pourquoi diable Ako rejette t-elle Nounours ?
    Elle doit avoir honte qu’il soit devenu une Bête Dimensionnelle, je peux le comprendre et pourtant, il y a quelque chose qui ne va pas.

    Pardon ?! Pendant le week-end au Japon, des gens viennent jeter des cartons avec pleins de produits neufs à l’intérieur ?
    J’ai déjà vu du neuf être balancé au ordures, mais… des cartons entiers de choses neuves ?!
    A moins que ce ne soit la fiction japonaise qui a un peu grossi les faits, le Japon est vraiment un pays étrange.

    3/ La deuxième partie de l’épisode :

    Terrible les gens qui ont étaient comme acidifié par Ordure Jigen !

    A 12:56, il manque la police de texte habituelle.

    A 14:58, Blue Swallow s’exprime avec la couleur de police de texte de White Swan.

    Ces lieux de tournage… ils me semble familier. Je veux dire, lorsque Maria donne ses ordres, elle se trouve sur un tout petit balcon du premier étage d’un immeuble. Je crois que l’année suivante, c’était Bandora qui se trouvait au même endroit dans Kyôryû Sentai Zyûranger.

    A 15:56 manque la police de couleur de Blue Swallow.

    A 17:41 manque le « Ako ! » de Red Hawk et la police de couleur de Yellow Owl.

    C’est surprenant, mais je trouve que la fin est géniale ! Le fait que les humains continuent leurs conneries montrent qu’ils n’ont rien appris. Je suis contente d’avoir ce genre de fin négative dans une série pour enfants car le monde n’est pas rose.
    Et maintenant, je trouve le titre de l’épisode, « Les ordures ambulantes » bien trouvé car il possède un sens caché. En effet, les ordures ambulantes, ce ne sont pas tant les déchets, mais bien les êtres humains.

    En conclusion :

    Un épisode bien meilleur que les deux précédents, mais les défauts d’écriture ne m’ont pas pris aux tripes, émotionnellement parlant. Bien sûr, j’étais triste pour Nounours, mais je n’ai pas pu apprécier plus que ça l’épisode à cause d’un problème.
    En effet, je recherche encore la cause de l’abandon aux ordures de la peluche d’Ako. Ce n’est absolument pas expliqué et ça m’énerve. A t-elle grandit, ce qui fait qu’elle n’aime plus ses peluches ?
    J’ai bien compris que son nounours avait un œil cassé. Mais ça, il suffisait de le recoudre. Si Ako est nulle en couture, sa famille, quelqu’un, peut s’en occuper à sa place, non ?
    Tout de même, en tant que femme, je sais que jamais une fille ne va jeter comme ça à la poubelle ses peluches. Les parents peuvent le faire (surtout le père), mais qu’une fille le fasse elle-même, j’ai juste hallucinée devant une incohérence pareille. Maintenant, si Ako a un problème qui fait qu’elle est assez forte pour se débarrasser de sa jeunesse, je n’ai aucun problème avec ça. Mais il faut le montrer, l’expliquer à l’écran.
    Bref, ce fût presque un épisode de dégoût pour moi. Ce qui est, normalement, pas le sentiment à avoir après visionnage de celui-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *